samedi 1 octobre 2011

Pourquoi restons nous obtus à vouloir utiliser à tout prix les méthodes qui ne sont pas naturelles ?

Bonjour, cher visiteur et bienvenu sur nos pages !

Nous allons traiter toutes sortes de sujets qui ont un rapport de loin ou de prêt avec la perte de poids, les régimes, des méthodes pour mincir, des recettes minceur et des nouveautés du marché.

Voici le premier sujet :
Pourquoi restons nous obtus à vouloir utiliser à tout prix les méthodes qui ne sont pas naturelles et qui touchent, tôt ou tard à notre santé ?
L’envie de perdre du poids, et le désespoir de ne pas y arriver pousse des millions de personnes à utiliser des méthodes qui n’ont pas encore fait leurs preuves, ou pour lesquelles nous n’avons pas encore assez de recul pour savoir si oui ou non il y a un danger.

Pourtant, de nos jours, il semble être connu et évident que toute introduction d’une substance chimique et toute utilisation de mécanismes extérieurs et qui ne sont pas naturelles pour notre corps entraînent presque toujours sûrement et inévitablement un rejet, une réaction ou un disfonctionnement de notre corps.

Toutes les substances chimiques et toutes les médicaments ont des effets secondaires. Ceux que l’on utilise pour soigner, autant que ceux que l’on utilise pour mincir. Donc il faut mesurer l’enjeu ! 

Deux exemples récents : La lipocavitation et la pilule ALI

MAI 2011 La lipocavitation est désormais interdite en France par décret ( HAUT AUTORITÉ DE SANTE). L’interdiction englobe en réalité toutes les techniques de lyse adipocytaire, couramment appelée lipolyse, qui ont un but esthétique….

JUIN 2011 : La lipocavitation est de nouveau autorisée depuis le 17 Juin ! Le décret d’interdiction a été suspendu. Un jugement décidera de l’arrêt définitif ou non du décret ou bien de sa modification. En attendant, vous pouvez pratiquer la lipocavitation dans l’institut de beauté ou dans le cabinet de votre choix !

Ce qui veut dire : Ce n’est pas moins dangereux, mais, face à la pression, il faut attendre pour savoir si c’est sûr !

2011 PILULE ALI : L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé met en garde contre des atteintes hépatiques graves qui seraient provoquées par l'orlistat, médicament contre l'obésité vendu sous les noms d'Alli et de Xénical.

«Plusieurs cas graves d’atteintes hépatiques ont été rapportés chez des patients traités par orlistat ayant conduit dans certains cas à une transplantation hépatique voir au décès du patient», poursuit l’agence dans son communiqué, sans préciser le nombre exact de personnes concernées. «Le lien de causalité avec l’orlistat reste difficile à établir mais ne peut pas être exclu».

Est-ce que cela vaut la peine de risquer des maladies, des disfonctionnements ou les atteintes irréversibles du corps ou encore des maladies du foi, des reins ou du cœur graves, ou même de mourir parce que nous avons des kilos à perdre ?
Est-ce que la souffrance est assez grande pour prendre ces risques?
Est-ce qu’il n’y a pas d’autres possibilités que nous n’avons pas encore explorées ?

Le Coaching minceur, cela existe ! Mais ce n’est pas encore assez connu et reconnu, et souvent abusé par des « promoteurs » de la minceur qui proposent la minceur à la chaîne et comme un marché à exploiter ! Mais le vrai Coaching ce n’est pas ça ! Le vrai Coach établie un réel lien avec le Coaché ! Le vrai Coach tente à connaître ces faiblesses, ces peurs mais aussi ces moments forts ! Tous ces milliers de sites en ligne qui vous promettent un Coaching, un suivi, mais en vérité, ils vous connaissent qu’antan que n° de Carte Bleu !

Donc la solution ? 

Pour les personnes qui ont un vrai problème d’obésité, qui ont tout essayé, il y a des solutions chirurgicales, certes à risque aussi, mais des risques surveillés et minimisés !

Pour les personnes qui ont quelques kilos à perdre, ou qui sont en train, petit à petit de glisser dans un cercle vicieux vers un surpoids et l’obésité, je propose une rééducation alimentaire en même temps d’un régime SOFT, raisonnable, à effet durable !

J’ai envie de dire : Commencez par lire le livre Mincir=Plaisir ! 

PS :
On appelle lipolyse toute méthode permettant une diminution des graisses ou de la cellulite sur des zones localisées. Plus qu’une diminution, il s’agit d’une destruction et ensuite d’une évacuation de manière naturelle, souvent stimulée par un drainage lymphatique. La lipocavitation en fait donc partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire